Criterium seniors

Et de trois pour CHALON !

Après Le Creusot (Adrien Hardy et Fabrice Moreau en deux de couple) et Vichy (les cadettes Marie Jacquet et Mathilde Commaret en deux de pointe), le CA Chalon a remis le couvert ce week-end à l’occasion du Criterium national seniors qui se disputait à Mantes-la-Jolie.
Sur la distance sprint (1 000 m), ce sont cette fois Thomas Busser et Romaric Cavard qui ont apporté au club chalonnais un nouveau titre de champion de France. Son troisième en l’espace de trois semaines.
Vainqueur de sa série, mais crédité seulement du 7 e temps après les éliminatoires, le deux de pointe chalonnais est monté en puissance au fur et à mesure que la compétition avançait.
« Ils ont été à la bagarre et sont passés limite (Ndlr : 3 e en quarts de finale, 2 e en demi-finale) à chaque fois pour entrer en finale. Mais en finale , ils ont vraiment sorti une course de dingues... ». Parti au clairon, l’équipage chalonnais a bluffé tout son monde en prenant d’entrée la commande des opérations avant de résister au retour des bateaux de Melun et Charleville. Au bout du compte, il s’impose pour une petite seconde. Mais qui vaut de l’or.

P. Desbois

Mardi 13 juillet 2010

Un super résultat pour un équipage
talentueux et expérimenté