Dimanche 22 novembre 2009
VILLEFRANCHE SUR SAÔNE – Journée nationale du huit

Les seniors chalonnais avec une tête d’avance

A l’occasion de la fête du bateau roi (le huit) le Cercle de l’Aviron de Chalon met un point d’honneur à emmener tous ses rameurs de la section compétition, record battu ce dimanche avec 75 participants (15 de mieux que l’an passé). La quantité c’est bien, et la qualité ? Certes entre les bateaux écoles des minimes et l’élite représenté en senior, il y a un écart certain dans le geste, mais ce qui fait la force des « bleu et blanc » c’est un discours commun à chaque catégorie : engagement individuel au soutien du collectif, remise en cause de soi et travail régulier, respect du matériel. Sur ces fondements les rameurs se sont partagés tout au long de la matinée les trois « huit barré» du club pour la ronde des rotations, les courses s’effectuant en tête de rivière, c'est-à-dire contre la montre, sur la distance de 4000m.
En minime, chez les  trois équipages en formation le bateau emmené par Valentin De St Jean termine dans le milieu du tableau (10ème /19) tandis que les moins expérimentés font 16ème,  les jeunes filles, gênées par une péniche, ne peuvent faire mieux que 7ème/7.
Résultats moyens également chez les cadets et juniors face aux clubs du lyonnais présentant un nombre impressionnant d’équipages habitués de la discipline.
Les  regards se tourneront donc vers nos seniors emmenés par leur chef de file Adrien HARDY, en sortant du bateau il nous faisait part du plaisir qu’il avait eu à faire le parcours, avec de bonnes sensations de tenue et de soutien de ses coéquipiers. Impressions confirmées quelques temps après, avec un chrono en 10’58 devançant  l’AUN de Lyon de presque 2’’ : victoire des chalonnais pour cette édition 2009.
Après avoir démontés et remis les bateaux sur  la remorque, nos jeunes peuvent remonter dans le bus pour le retour et partager leurs émotions de ce regroupement réussi.

JEFF

Les huit bateaux chalonnais :

8 + Junior Homme : 8ème/10 en 13’’00
Guindos, Petiot, Girard, Metge, De Saint Jean, Regnier, Monnot, Donzel, barré par Bailleux

8 + Junior/Senior Femme : 5ème/9 en 14’’03
Laly, Genevois, Bailleux, Baudot, Roidot, Bailleux, Vieuble, Diry, barré par Kawala

8 + Senior Homme : 1er/17 en 10’’58
Hardy, Moreau, Busser T, Busser A, Cavard V, Cavard R, Cornier, Regnier, barré par Kawala

8 + Cadet Homme : 11ème/18 en 13’51
Antoinet, Voland, Lorenço, Defaix, Jacquot, Oudin, Kawala, Trzcinski, barré par Martin

8 X+ Cadet Femme : 8ème/12 en 14’’30
Jacquet, Janin, Merlin, Quenot, Quenot, Comte, Arcara, Baffroy, barré par Commaret

8 X+ Minime Homme : 10ème/19 en 16’’03
De Saint Jean, Andreutti, Bugaud, Renaud, Jacquet, Marceau, Morin, Jeffrey, barré par Commaret

8 X+ Minime Homme : 16ème/19 en 18’’05
Guillemassy, Bassani, Monnot, Petiot, Vincent, Hermi, Rocher, Martin, barré par Beaucé

8 X+Minime Femme : 7ème/7 en 18’’47
Genin, Bougerol, Girard, Arcara, Jacquot, Kawala, Morey, Oquidan, barré par Pauwels-Hidri