Challenge des jeunes rameurs n° 2

Du dynamisme à revendre

Plus d’une vingtaine de jeunes rameurs chalonnais ont défendu les couleurs du club lors du 2e Challenge qui a eu lieu en salle, à Mâcon.

Ce n’est pas la vague d’états grippaux qui met en berne le baromètre du dynamisme des jeunes rameurs bourguignons. Alors qu’ils étaient plus de 80 lors de la première manche en plein air au Creusot, ils se sont retrouvés à 95 pour la deuxième épreuve qui s’est déroulée en salle, au Palais des sports de la ville de Mâcon.

Vingt-trois Chalonnais, accompagnés de leurs parents et de trois dirigeants du Cercle, ont été répartis sur trois équipes (deux benjamines, une minime) pour disputer les quatre ateliers mis en place par la Ligue de Bourgogne. Des ateliers qui sont un joyeux mélange de jeux intervilles entre le tir à la corde et les pompes sur genoux, et d’exercices plus techniques sur ergomètre (machine à ramer) ou parcours du « combattant ». À ces jeux, les Chalonnais manquent encore d’expérience. La meilleure équipe termine toutefois à une honorable 5e place (12 équipes engagées) avec 58 points, les Mâconnais trustant le podium avec 72, 64 et 63 points pour leurs meilleures équipes.

Ce résultat en demi-teinte n’a pas enlevé le sourire à nos minots qui se sont retrouvés autour d’un goûter réconfortant en fin d’après-midi. Rendez-vous est pris pour le CJR n°3 le 26 mars à Chalon. Jérémie Beauce, éducateur sportif du CAC assure que ces jeunes seront prêts.

Jeff
Publié par JSL le 19/01/2011


La délégation chalonnaise s’est bien défendue à Mâcon ce week-end.