Les 6000 de Mâcon

Encore des podiums

Dimanche, lors des régates « Les 6 000 de Mâcon », les jeunes rameurs chalonnais se sont à nouveau distingués en remportant des courses.
Deuxième sortie de la saison pour les jeunes rameurs chalonnais, et nouveaux podiums. Le quatre de couple minime fille (Alisone Bougerol, Clara Jacquot, Inès Kawala, Charlotte Gritti, barrées par Jérémie Vincent) et les juniors hommes (Axes Mirbel, Paul Girard, Dylan Trzcinski et Dylan Lourenço) ont remporté tous deux leurs courses. 44 rameurs chalonnais (sur 450 inscrits pour la compétition) répartis sur neuf équipages, ont bravé le clapot matinal à Mâcon. En ce début de saison, un grand nombre de rameurs cherche leurs marques, aussi les résultats d’ensemble sont assez moyens. Les entraîneurs des seniors, tant féminin que masculin, ont relevé toutefois le bon état d’esprit de chacun sur cette première confrontation parmi des bateaux d’envergure régionale, voire nationale.
Cette épreuve dite « Tête de rivière » est ouverte à de très nombreuses catégories, des minimes aux masters, licenciés FFSA, UNSS ou FFSU avec des équipages mixtes. Elle met en avant la pratique du bateau long, 4 000 m pour les plus jeunes, 6 000 pour juniors et seniors.

Dimanche prochain, les débutants remettent les rames dans la remorque pour le Challenge des jeunes rameurs (CJR) n° 1 au Creusot.


Le quatre de couple minimes filles a remporté sa course. Photo DR


jeudi 14 octobre 2010